En laissant penser que les forces de l’ordre pourraient agir en « racistes », le Ministre CASTANER est complaisant avec les émeutiers qui pourtant bravent la loi et le confinement au mépris des risques de propagation du virus et au mépris de l’intérêt général.
Il n’a même pas le courage de défendre ses hommes. Osez sous-entendre que les forces de la République sont « racistes », pour un Ministre est une insulte à la Nation. Quelle indignité !
Bien sûr, la mort de Mr TRAORÉ n’est pas méritée. Pour autant, on ne peut pas tolérer que des individus refusent de se soumettre à un contrôle d’identité. Le rôle de M. CASTANER est de trouver et de donner les moyens nécessaires aux forces de Police et de Gendarmerie pour contrôler toute personne présente sur notre territoire. D’ailleurs, au lieu de fuir (on se demande pourquoi), certaines personnes devraient être fières d’arborer la nationalité Française qu’on leur a accordée. En fait, se soumettre à un contrôle fait partie de l’ordre républicain.
Il n’est pas question de renoncer à l’Etat de droit ; de tolérer l’accès à notre territoire sans contrôle, pas plus que d’allouer à tous vents allocations et prestations sociales diverses.
Pour ma part, je refuse cette situation et apporte tout mon soutien à ceux des policiers et des gendarmes qui, grâce à leur abnégation et leur sens du devoir, réussissent encore à empêcher ce pays de sombrer, malgré le laxisme et l’égoïsme de certains politiques calfeutrés loin des réalités.
J’apporte mon soutien aux Gendarmes et aux Policiers ; qu’ils ne se laissent pas décourager, d’autres jours viendront et permettront de redresser ce pays que nous aimons !