La lettre est téléchargeable ici.
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Tenir ses engagements constitue pour moi plus qu’une obligation, c’est un devoir.
Après une maladie grave, j’ai tenu à effectuer tous les examens nécessaires (scanner, scintigraphie, analyses) avant de prendre une décision me liant sur le long terme.
Aujourd’hui, le diagnostic des spécialistes est clair : rémission définitive.
Puisque ce diagnostic me le permet, j’ai décidé d’être candidat à l’élection municipale de mars 2020.
Ainsi, si vous m’accordez de nouveau votre confiance, je continuerai à assurer les fonctions de Maire de CHARVIEU-CHAVAGNEUX pour les 6 années à venir, assumant pleinement mes responsabilités, comme je l’ai toujours fait.
Maire de tous les Charvieulands, je suis candidat pour continuer à progresser ensemble, avec rigueur et régularité, pour garantir le maintien de nos acquis, pour améliorer l’existant et développer notre Commune en respectant tous ses équilibres.
Je suis candidat parce qu’il faudrait peu de temps pour détruire le résultat d’années de travail, les avantages d’une gestion attentive, réfléchie, proche des habitants.
Il faut continuer cette gestion qui a permis de baisser nos taux d’impôts locaux puis de les stabiliser, continuer cette gestion qui permet aujourd’hui d’avoir une dette à zéro.
Chacun le sait, notre Commune a longtemps souffert d’une image terne, peu dynamique, peu attractive, d’un urbanisme et d’une population fortement marqués par le passé industriel et par les programmes de constructions massives de logements sociaux surpeuplés des années 70. Cette image de ville de banlieue cumulant les difficultés s’est peu à peu estompée, puis a disparu. CHARVIEU-CHAVAGNEUX a conquis une image de ville dynamique, attractive, reconnue pour sa qualité de vie. D’ailleurs l’évolution des prix du foncier en témoigne.
Nous avons réussi à implanter des entreprises performantes, de renommée nationale et internationale qui apportent de l’emploi et de la prospérité sur notre territoire.
Les soutiens apportés à nos clubs sportifs leur permettent de tutoyer l’élite et d’accueillir tous nos jeunes avec une offre diversifiée.
Les services à la population sont multiples :
- dans le domaine de l’Education où nos efforts se sont concrétisés ces dernières années par la construction des écoles Marcel Pagnol, Charles Perrault, Jean de La Fontaine,
- dans les activités multiples du centre socioculturel Anna Genin,
- dans l’accueil du public avec le guichet unique ou le service cartes d’identité et passeports.
- En matière d’environnement aussi, notre Ville est agréable, avec son lac de Fréminville, son parcours santé, ses liaisons douces qui relient les quartiers.
Notre sécurité est régulièrement améliorée par des aménagements comme le tunnel sous la 517, la construction de trottoirs ou de giratoires.
Il faut continuer ces actions parce qu’elles sont d’intérêt commun. C’est le sens de ma candidature : continuer à progresser ensemble.
Dans les semaines qui viennent, nous vous présenterons un bilan complet du dernier mandat municipal afin de vous rendre des comptes sur ce qui a été réalisé par rapport aux engagements pris.
Ensuite, avec l’équipe de femmes et d’hommes qui m’accompagneront et travailleront durant le mandat 2020-2026, nous vous présenterons notre projet.
Restant à votre disposition,
Permettez-moi de vous présenter, Madame, Mademoiselle, Monsieur, mes voeux les plus sincères de santé, bien le plus précieux qui soit, ainsi que mes voeux de bonheur et de réussite pour 2020, et de vous assurer de mes sentiments dévoués et les meilleurs.
Gérard DEZEMPTE
Maire de CHARVIEU-CHAVAGNEUX
Président de la Communauté de Communes
Conseiller Départemental de l’Isère